Edenred

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Simplifier le processus d'enquêtes clients avec Edenred
En bref

Leader mondial des services prépayés aux entreprises (titres restaurant, chèque emploi service universel, gestion frais professionnels, épargne salariale...)

  • Structure : Présent dans 42 pays
  • Chiffres d’affaires : 1.03 Milliard€ en 2014 (monde)
  • Effectifs : 6 000 collaborateurs (monde)
Problématique

Un processus d’enquêtes complexe
Edenred réalise chaque année des enquêtes satisfaction clients à l’échelle internationale. Menées par écrit dans ses 35 filiales et par de multiples opérateurs aux exigences variées (200 personnes à travers le monde), le processus se révélait long, coûteux et peu fiable.

Objectifs
  • Dématérialiser les enquêtes via Internet avec une solution centralisée au siège
  • Développer une interface pratique et favorisant l’autonomie des équipes marketing utilisatrices et des filiales
  • Réduire les délais et coûts de réalisation, etc.

Solution adoptée

La solution Vocaza de XTCO, basée sur le concept d'Enterprise Feedback Management (EFM) est retenue pour sa technologie complète et en ligne. Son interface multilingue, sa facilité d’utilisation, la rapidité de mise en œuvre en sont également les atouts déterminants. La solution Vocaza a permis aussi à Edenred de réaliser des rapports graphiques et adaptés aux exigences des différents opérateurs.

Résultats

  • Des délais de processus ramenés de quatre mois à environ une semaine,
  • une réduction des coûts pour le siège comme pour ses filiales,
  • un taux de réponse très important,
  • et une consolidation aisée des informations avec un suivi de qualité.

L'adoption de Vocaza est un succès. Plébiscitée par l'ensemble de nos filiales, notre solution d'enquêtes via Internet nous donne une avance technologique sur un marché très concurrentiel et une grande réactivité quant aux attentes de nos clients.

Hervé Parnaudeau, Marketing Web Manager, Edenred
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