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Vos enquêtes client enfin sur chatbot !

On en parle beaucoup depuis le début de l’année, les chatbots font partie de la transformation digitale de bien des secteurs d’activité. En tête : la relation client.

Imaginez un robot, disponible 24/7, qui vous permettrait d’adresser une enquête en ligne ultra-personnalisée, au moment le plus adéquat du parcours utilisateur. Nous vous présentons notre technologie de chatbot, intelligent, capable d’analyser la sémantique des réponses de vos clients et de prendre en compte l’historique de conversation avec votre utilisateur.

Chez XTCO, nous avons toujours été soucieux de vous proposer des solutions faciles, instantanées et modernes pour l’administration de vos enquêtes client. Nous ne pouvions donc pas faire l’impasse sur l'avènement des chatbots. Notre objectif : vous apporter toujours plus de réponses fiables et détaillées.

Pourquoi utiliser un chatbot pour vos enquêtes en ligne ?

Une expérience fluide et ultra-personnalisée

Vous n’êtes plus dans une relation à sens unique. Vous ne posez plus de questions de façon impersonnelle, les unes après les autres. Le chatbot permet d’avoir une relation plus humanisée puisque l’échange est possible et ultra-personnalisée : notre chatbot prend en compte l’historique de conversation avec votre client.

Une question de timing

Le timing est un élément important des enquêtes en ligne. S’il est mauvais, le taux de réponse se voit directement affaibli. Notre chatbot a l’avantage de proposer une instantanéité sans pareil puisqu’il peut être déclenché directement après une mise au panier ou un paiement. L’attention de votre client est toujours portée sur votre marque et ses impressions seront encore toutes chaudes ! Le taux de réponse est donc amélioré.

Un élément différenciateur

Si le terme “chatbot” est encore méconnu du grand public (54% des consommateurs français n’en ont jamais entendu parler 1), une étude de Gartner 2 prédit qu’ils représenteront 40 % des interactions mobiles d’ici à 2020 ! Aujourd’hui déjà, les chatbots font partie de notre quotidien. L’exemple le plus parlant étant Siri.

Malgré tout, seul 5% des grandes marques observées lors d’une autre étude disposeraient aujourd’hui d’un chatbot 3.

Pourquoi opter pour le chatbot de XTCO ?

En plus des avantages des chatbots (réponse en temps réel, disponible 24/7, etc.), le technologie que nous mettons à votre disposition, présente des avantages novateurs :

SAM, le héros de votre relation client

Notre chatbot intègre un moteur sémantique SAM (Semantic Analysis Machine) qui est un système Full Text Analysis qui résulte des dernières recherches universitaires en Ingénierie Linguistique. Autrement dit, il est capable d’analyser finement les phrases et de les interpréter pour apporter une réponse plus personnalisée. Notre chatbot peut ainsi générer des réponses selon votre contenu et vos objectifs.

Notez que cela vous permettra aussi de définir un champ lexical propre à votre métier.

Une relation client multi-device suivi

Nous déployons votre chatbot sur les principales plateformes de messagerie : Facebook Messenger, Slack, Telegram, Whatsapp, Skype ou Viber et centralise pour vous l’ensemble des conversations venant des différentes applis de messagerie.

Une analyse des résultats d’enquête centralisée

Que vos enquêtes soient effectuées par email, en magasin, par mobile, par chatbot, (etc.) tous les résultats remontent dans votre plateforme XTCO. Vous pouvez ainsi avoir une vision 360 de l’avis de vos clients. Toute votre écoute client est centralisée dans notre outil.

En résumé

  • Le chatbot XTCO est disponible 24/7
  • Il vous apporte des réponses en temps réel
  • Il peut être déployé sur les principales plateformes de messagerie (Facebook Messenger, Slack, Telegram, Whatsapp, Skype ou Viber) et ne nécessite aucune installation
  • Il permet une expérience plus intimiste qui met l’utilisateur en confiance

Les chatbots sont l’avenir de la relation client ! Ils interviennent à chaque étape du parcours d’achat et l’accélèrent. Pourquoi se priver d’une telle interaction ?

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