Actualités

Développer la communication par des enquêtes et jeu-concours en ligne

Le Groupe Up conçoit et commercialise des produits et services qui facilitent l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, l’aide sociale, mais aussi accompagne les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de fidélité.

  • Structure : Présent dans 17 pays
  • Chiffres d’affaires : 6,6 Milliards d’euros en 2015 (monde)
  • Effectifs : 2685 collaborateurs (monde)

Problématique : lancer rapidement un jeu-concours permettant aux utilisateurs de voter en ligne

La Fondation du groupe Up souhaitait lancer rapidement un jeu-concours en interne via un mini-site permettant aux utilisateurs de voter. Face à de nombreux développements déjà traités en interne, l’équipe de communication avait besoin d’un outil facile d’utilisation permettant la réalisation de formulaire et d’enquêtes en ligne utilisable par l’ensemble des équipes du groupe.

Objectifs

  • Créer un mini-site pour le jeu-concours de la Fondation
  • Proposer un système de vote à ses utilisateurs *Développer une interface d’enquête en ligne pratique et favorisant l’autonomie des équipes de communication
  • Réduire les délais de réalisation

Solution adoptée

XTCO a accompagné UP dans son projet de jeu-concours en livrant un mini-site intégrant un formulaire de vote. Les équipes de communication peuvent ainsi gérer le jeu-concours directement depuis un Back Office, sans que cela nécessite l’intervention des équipes techniques. Plus globalement, les fonctionnalités natives de XTCO répondaient aux besoins exprimés par le Groupe Up : la création, diffusion et analyse de questionnaire en ligne.

« XTCO a l’avantage d’être un outil complet et les données sont protégées, car hébergées sur un serveur dédié. »

Nathalie MOTUEL, Responsable Solutions de Communication Digitale

« La solution de XTCO est vraiment facile d’utilisation, que ce soit d’un point de vue conception graphique ou analyse des données. »

Romain GALLICE, Chargé de marque

Résultats

« Nous avons obtenu plus de 70% de taux de réponse sur le jeu concours de la Fondation ! Nous sommes très satisfaits. »

Romain GALLICE, Chargé de marque

En plus du service communication, XTCO a été adopté par le service client et le Comité d’Entreprise du Groupe UP. 35 comptes utilisateurs sont aujourd’hui ouverts et 81 enquêtes ont été créées en 2016.

« Je recommande vraiment XTCO ! En plus du panel de fonctionnalité, la hotline est performante : les équipes sont toujours à l’écoute et très pédagogues ! Nous savons que l’on peut leur confier la création de nos formulaires si nous manquons de temps ou bien lorsque nous avons des besoins spécifiques de développement, comme cela fut le cas pour le jeu-concours de la Fondation. »

Nathalie MOTUEL, Responsable Solutions de Communication Digitale