Actualités

Pourquoi les sondages sont-ils si peu fiables ? Le point sur les méthodologies.

Pourquoi les sondages sont-ils si peu fiables ? Le point sur les méthodologies.

À seulement quelques jours des élections présidentielles, la polémique tonne toujours. Peut-on se fier au sondage annonçant tel ou tel candidat vainqueur alors que nos dernières expériences montrent que ces sondages se trompent trop souvent ? Bien...

L’e-réputation : chiffre, étude de cas et solution

L’e-réputation : chiffre, étude de cas et solution

« Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et cinq minutes pour l’anéantir. Si vous y pensez, vous agirez différemment. » Warren Buffet (célèbre homme d’affaires américain).

La réputation d’une entreprise a été longtemps difficile...

Enquête client : les bonnes pratiques pour la réussir

Enquête client : les bonnes pratiques pour la réussir

Depuis l’arrivée et la démocratisation des réseaux sociaux, la relation client n’a plus le même visage. Alors qu’avant elle se passait plus ou moins en huis clos (soit directement entre l’entreprise et le client ou le client et son entourage), elle...

Les enquêtes en ligne, une solution à l’analyse du ROPO ?

Les enquêtes en ligne, une solution à l’analyse du ROPO ?

À la veille des soldes, avez-vous pensé à mettre en place une enquête consommateur en ligne ? Les soldes représentent une part importante du chiffre d’affaires nombreux (e-)commerçants (jusqu’à une augmentation de 50% de leur chiffre d’affaires). Le...

XTCO se met sur son 31, mais en couleur !

XTCO se met sur son 31, mais en couleur !

Fort de nos 14 ans d’expertise, il était temps pour nous de nous offrir une remise en beauté : nouveau site web, nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvelle offre, ouverture de notre blog et prochainement : notre première Newsletter...

10 bonnes pratiques pour réussir une enquête en ligne

10 bonnes pratiques pour réussir une enquête en ligne

Réaliser une enquête en ligne n’est pas toujours simple. De nombreux paramètres peuvent influencer votre questionnaire (l'enchaînement de vos questions, le choix des mots, des types de questions, les objectifs de votre enquête, etc.) et vos résultats....

7 bonnes pratiques pour réussir son audit qualité

7 bonnes pratiques pour réussir son audit qualité

L’audit qualité est un des exercices les plus compliqués parce qu’il nécessite un niveau de détails et d’exactitude particulièrement élevé. Le questionnaire est donc une clé de voûte de l’audit qualité. Aussi, pour le réussir, il y a quelques bonnes...

XTCO Professionnal Services

XTCO Professionnal Services

Au-delà des outils d’enquete, des systèmes et de leur intégration, XTCO fournit une gamme complète de services professionnels pour assurer le succès de vos projets d’étude marketing, d’étude qualité, d’étude satisfaction.

Avec plus de 140 clients...

Notre Solution d’outils d’enquête est adaptée aux attentes des différents Services de l’entreprise

Notre Solution d’outils d’enquête est adaptée aux attentes des différents Services de l’entreprise

Avec les outils d’enquête, l’ensemble des départements de votre entreprise vont pouvoir interroger facilement, leurs Clients, leurs Collaborateurs ou les différents Partenaires pour disposer en temps réel d’indicateurs pertinents et prendre les bonnes...